la fête de nöella maintenance matériel informatiquejournée de la femmeprojet radioSortie pour les séniorspréventionanimationloisirAlphabétisation Le droit

Siège Social

Siège Social
St Barthélémy III bât G5
Bd Mahbouti TIR
13014 Marseille
Tel : 04 91 02 46 96
schebba.direction@orange.fr

Nos Sites

St Barthélémy III
Bt G 3 - 13014 Marseille
09 86 77 83 47 karima.chernai@schebba.fr

Direction / Maison Digitale
St Barthélémy III
Bt G 5 - 13014 Marseille
04 91 02 46 96

schebba.direction@orange.fr

La Paternelle
31, Av Alphonse Allais
13014 Marseille
04 91 02 77 93

Permanences

St Barthélémy III -de Lundi au Vendredi de 9h à 12h et de 13.30h à 17h
Formation Alphabétisation
- Mardi de 14 h à 16 h
- Jeudi de 9 h 11 h
- Vendredi de 9 h 11 et de 14 h 16 h
Foramtion Numérique- Lundi de 9 h 30 h à 11 h 30, Jeudi et Vendredi de 9 h à 11 h

La Paternelle - de Lundi au Vendredi de 9h à 12h et de 13.30h à 17h

Loisirs
Sorties familiales (ski, plage, campagne...)
Sorties Internationales (Italie, Espagne...)
Séjours à l'étranger (Tunisie, Maroc, Turquie..)

Antenne secours populaire
Distribution de colis alimentaires et diverses animations en partenariat (séjour, activités enfants...)

secteur humanitaire

Volet alimentaire :

Banque Alimentaire : Récolte de denrées alimentaire par une salariée de Schebba auprès des grandes surfaces et d’autres associations, celles ci sont ensuite redistribuées aux personnes nécessiteuses environ 300 personnes ont pu bénéficier de ces colis.

Kermesse du 7 Juin : - Sensibilisation des enfants au thème de l’eau, c’est une ressource rare contrairement à ce que l’on peut croire dans notre pays. De nos jours plus de 2 milliards d’habitants  soit un tiers des hommes survivent avec moins de 5 litres d’eau par jour, il y a des pays ou les gens meurent de soif, ou il faut parcourir des kilomètres pour aller récolter de l’eau, eau souvent non potable. Au cours de cette Kermesse tous les fonds récoltés grâce à la vente de gâteaux, crêpes, boissons, et dons divers ont été reversés à l’association la Voie Claire qui creuse des puits en Mauritanie.

- Distribution des colis du secours populaire 500 bénéficiaires.

- Participation aux frais de transports de 3 ayant très peu de ressources et participant à la formation apprentissage du Français dispensée par Schebba.

- Distribution de 35 colis de fin d’année composés de charcuteries et boissons pour des jeunes prisonniers, la demande est formulée par les parents de ceux-ci.

- Collecte de denrées alimentaires, vêtements, équipement bébé pour 4 familles Syriennes réfugiées suite à la Guerre Civile Syrienne.

- Aide aux démarches administratives, accompagnement aux rendez vous sociaux et médicaux d’une personne âgée de 73 ans sans aucune ressource, aide financière et alimentaire.

 

Volet Santé :

Travail et Signature avec l’hôpital nord autour d’une convention pour la récupération de Matériel Hospitalier tels que des lits médicalisés, des stéthoscopes, glucomètre… pour les envoyer gratuitement en Afrique.

- Aide et accompagnement de 13 Familles venues soigner en France leurs enfants atteints de maladies graves et ou rares. Cette aide a consisté à récolter de denrées alimentaires, de vêtements distribués aux familles et de l’argent qui a été utilisé pour payer les frais hospitaliers des enfants.

Agenda

Temoignages

Témoignage de Laurence Roulleau-Berger
L'association Schebba de par la situation socio-économique dans les 6 quartiers où elle intervient, depuis 30 ans, doit répondre à une demande croissante de la population, à laquelle elle essaie de trouver des solutions.