Siège Social
St Barthélémy III bât G5
Bd Mahbouti TIR
13014 Marseille
Tel : 04 91 02 46 96
schebba.direction@orange.fr
St Barthélémy III
Bt G 3 - 13014 Marseille
09 86 77 83 47
Direction
St Barthélémy III
Bt G 5 - 13014 Marseille
04 91 02 46 96
La Paternelle
31, Av Alphonse Allais
13014 Marseille
04 91 02 77 93
St Barthélémy III -de Lundi au Vendredi de 9h à 12h et de 13.30h à 17h
Formation Alphabétisation - Mardi de 14 h à 16 h
- Jeudi de 9 h 11 h
- Vendredi de 9 h 11 et de 14 h 16 h
La Paternelle - de Lundi au Vendredi de 9h à 12h et de 13.30h à 17h
Loisirs
Sorties familiales (ski, plage, campagne...)
Sorties Internationales (Italie, Espagne...)
Séjours à l'étranger (Tunisie, Maroc, Turquie..)
Antenne secours populaire
Distribution de colis alimentaires et diverses animations en partenariat (séjour, activités enfants...)
La formation alphabétisation a été mise en place en 1991 elle est axée sur les objectifs suivants :
La formation alphabétisation est aussi un temps consacré à l’animation avec les femmes. Le principe de base étant de leur permettre de créer un réel tissu social, autour d’activités diverses tant ludiques qu’éducatives.
Participation aux rassemblements, fêtes, organisés sur le quartier et mise en place des actions de prévention sur la santé. Des visites culturelles sont aussi organisées.
Depuis 1998 et à raison d’une session par an en moyenne l’association Schebba en partenariat avec le CRIP nous réalisons ce stage de formation pour un groupe de 15 à 20 stagiaires en RSA.
Objectif global : l’insertion socio- professionnelle compte tenu de la problématique d’un public spécifique.
L’association de ces 2 structures offre des garanties en termes d’expertise et de technicité dans la réalisation de ce projet. Celui-ci nécessite une maîtrise de l’emploi familial alliée à une connaissance des problèmes sociaux et linguistiques du public concerné par cette action.
Objectifs pédagogiques
Finalités